20 janvier 2022

Semaine 8

 Pour accéder à tous les articles de cette 8ème semaine, cliquer tout en bas de la page sur " Lire la suite "

Lien vers mes deux sites

https://www.xn--intuition-synchronicits-rtrocausalit-wgddl.com/

corneliagauthier.com


Partage de 100 jours

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

Un voyage initiatique des temps modernes


Jour 50

Nous voici arrivés à mi-parcours de ce partage. Déjà ! Le temps passe vite. Aujourd'hui, comme promis, nous abordons l'Inconscient familial. 

Mais d’abord, posons le décor :

L’Inconscient est cette partie de nous qui existe hors espace-temps. Il n’est donc pas visible, car il se situe au-delà de nos 4 dimensions. Il existe dans le temps Kairos dont je vous ai déjà parlé aux jours 17, 18, 26.

L’Inconscient est très vaste. Selon certains spécialistes, notamment des physiciens, le rapport entre le Conscient et l’Inconscient serait semblable à une petite pièce playmobil au pied de 8 tours Eiffel superposées ! Vous imaginez ? Prenez 2 secondes pour visualiser ça.

Une petite partie de nous est néanmoins personnelle, ce qui est incroyable, si on y réfléchit un moment.

 Et voici que celle-ci est liée aux membres de nos familles au-delà du temps et de l’espace. Alors là, ça devient carrément vertigineux ! 

On pourrait représenter cela comme un puzzle géantissime où toutes les pièces mises ensemble constituent l’Inconscient collectif. 

Nous pouvons donc nous représenter cela comme une série d’entonnoirs qui s’ouvrent les uns dans les autres :

L’Inconscient personnel s’abouche dans l’Inconscient familial, lequel s’ouvre dans l’Inconscient collectif.

Et nous sommes plus de 7 milliards de personnes sur cette terre !

Pourtant, tout cela reste très organisé, même si notre petit Playmobil personnel n’y connaît rien ! Incroyable.




10 janvier 2022

Semaine 7

 Pour accéder à tous les articles de cette 7ème semaine, cliquer tout en bas de la page sur " Lire la suite "

Lien vers mes deux sites

https://www.xn--intuition-synchronicits-rtrocausalit-wgddl.com/

corneliagauthier.com


Partage de 100 jours

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

Un voyage initiatique des temps modernes

Jour 43

De la religion à la spiritualité

Le voyage initiatique nous amène invariablement à nous poser des questions sur le sens de ce qu'on vit, mais aussi sur le sens de la vie tout court.

Mes parents étaient athées et j'ai donc vécu les premières dizaines de ma vie sans foi, ni Dieu.

Puis, ils ont basculé du jour au lendemain dans une communauté religieuse fanatique où je me suis faite embarquer malgré moi. Ce Dieu-là, censé être celui de l'Amour, était un dieu vengeur, autoritaire. Il mettait des limites et des obligations partout. C'est devenu invivable. Il m'a fallu atteindre l'âge de 25 ans ans pour me sortir de tout ça.

Je me suis alors trouvée dans un entre-deux pendant 30 ans. Je vivais ma vie de mère de famille et de médecin sans trop me poser de question. Je restais néanmoins très connectée à la Nature.

Puis, des besoins spirituels ont commencé à se faire sentir et je me suis mise en quêtes de réponses. Je découvrais en parallèle le monde des synchronicités.

Lorsque je suis tombée dans l'enfer des mille douleurs, mes recherches se sont intensifiées et inévitablement, j'ai croisé le chemin du New Age que je préfère nommer un "courant néo-spiritualiste".

En effet, le terme New Age a plutôt une connotation négative et mon propos n'est pas de juger. Juste d'observer et de questionner.




04 janvier 2022

Semaine 6

 

Pour accéder à tous les articles de cette 4ème semaine, cliquer tout en bas de la page sur " Lire la suite "

Lien vers mes deux sites

https://www.xn--intuition-synchronicits-rtrocausalit-wgddl.com/

corneliagauthier.com



Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

Un voyage initiatique des temps modernes

 Jour 36

 Lorsque l'on n'écoute pas les synchronicités d'empêchement.… (ter)

 Je me suis donc fait opérer ces fameuses varices. Cela revenait à faire de la chirurgie vasculaire nécessitant obligatoirement une anticoagulation post-opératoire  de qq semaines.

 Lorsque je me suis levée après l'opération, ma jambe gauche a cédé. Je suis tombée et me suis déchirée un groupe de muscles de la cuisse nommés les adducteurs.

 Il s'avère que le chirurgien avait lésé leur nerf pendant l'opération. Un examen neurologique postérieur a objectivé cette lésion : dénervation complète du muscle. J'étais dorénavant paralysée de la cuisse gauche.

 Mais la lésion du nerf impliquait aussi un autre muscle abîmé, interne au bassin, que personne ne voyait, sauf à l'IRM. Ce muscle s'est par la suite atrophié de 50 % par rapport à son homologue droit. Ces muscles sont important pour l’assise du bassin et cette importante asymétrie me crée dorénavant un déséquilibre à chaque pas.

 J'ai aussi appris 3 ans plus tard, en lisant le rapport opératoire, que le Pr D. (pour dangereux!) avait, en plus, sectionné un des plus gros ligaments qui maintiennent la stabilité du bassin. Il s’agit donc là d’une deuxième source de déséquilibre qui est fréquemment à l’origine d’une subluxation de l’articulation sacro-iliaque.

 Finalement pour couronner le tout, un événement grave consécutif surviendra qq semaines plus tard.

Beaucoup de complications, donc, pour ne pas avoir compris l’important barrage synchronistique pour m’éviter une opération délétère qui, en plus, était inadéquate car basée sur un faux diagnostic.

 Voilà ce qu'est un voyage initiatique où jamais rien n'est fini. A peine passé un obstacle, il y en a un nouveau.

 Je suis donc sortie de l'hôpital bien plus mal en point que je n'y suis rentrée.

 Mais rappelons-nous que ses synchronicités musclées d'empêchement m'avaient été envoyées. J'étais en train d'apprendre durement ce nouvel enseignement.

 Il est clair qu'aujourd'hui, après 8 ans passés à "apprendre le chinois" dans cette moulinette, je comprendrais tout de suite qu'il faut partir en courant et écouter la toute petite première voix qui m'avait dit que c'était faux.

 Je vous en reparlerai plus tard.

 Si j’écris cela aujourd'hui, ce n'est pas pour me plaindre de plusieurs erreurs médicales dont j'ai fait l'objet.

 C'est pour témoigner qu'il faut descendre aux enfers ( contre notre volonté) pour nous transformer aussi intensément qu'une chenille en papillon.

 Cette transformation ne se fait pas s'il nous reste la moindre possibilité de garder encore notre fonctionnement précédent qui demande à être changé.

 Mais demain, nous reviendrons à un texte plus léger, je vous promets.

 Belle journée sous le soleil, Cornelia