20 décembre 2021

Semaine 5

 

Pour accéder à tous les articles de cette 4ème semaine, cliquer tout en bas de la page sur " Lire la suite "

Comment je me suis guérie grâce à l’intuition, aux synchronicités et à la rétrocausalité

Un parcours initiatique des temps modernes

Jour 29

L'intuition

L'intuition est indispensable pour capter les synchronicités et surtout leur sens. D'ailleurs, j'ai observé que souvent elle précède la survenue de synchronicités. C'est comme si elle venait ouvrir un canal de perceptions.

Nous allons donc lui consacrer 2-3 jours pour mieux comprendre. Ensuite, nous reviendrons aux synchronicités.

L'intuition est un don que nous avons tous au départ, mais qui peut être altérée ou ne plus être ressentie lors de blocages émotionnels, ou si l'on bascule dans un univers uniquement rationnel.

En effet, la pensée rationnelle est surtout l'œuvre du cerveau gauche, alors que les émotions et l'intuition sont plutôt relevantes du cerveau droit.

Evidemment, l'idéal est de fonctionner avec les deux hémisphères en bonne collaboration et en bon équilibre. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Alors, l'intuition, qu'est-ce que c'est ?

On appelle aussi l’intuition le sixième sens. Mais ne devrait-on pas plutôt le nommer le premier ?

Les 5 premiers sens sont ceux du toucher, du goût, de l’odorat, de l’ouïe, de la vue. Ils sont dépendants de notre système nerveux et peuvent être altérés en cas de maladie ou de transmission génétique. Par exemple, les daltoniens ne différencient pas le rouge du vert.

Les cinq sens sont aussi limités dans le temps et l’espace. En effet, on ne voit pas les ultraviolets et les infrarouges, on n’entend pas les ultrasons et les infrasons. Les autres sens dépendent aussi de la proximité et du temps qui passe. Ils sont lents alors que l'intuition est fulgurante.

Ils fonctionnent dans le répertoire de l’espace-temps linéaire que nous connaissons bien et nous apportent des informations de l’extérieur. Ils sont des filtres qui nous empêchent de capter toutes les informations de l’univers, sans quoi, nous serions totalement envahis, car trop d’information tue l’information. Nous ne pourrions pas être fonctionnels dans notre vie quotidienne. Donc, tout est très bien !

L’intuition est d’une autre nature. Elle fonctionne comme une antenne parabolique que l’on peut activer ou désactiver. Elle est intangible, immédiate, fulgurante, indescriptible. Elle vient d’ailleurs, du champ hors espace-temps. 

L’organe sensoriel est le cœur. Il ne s’agit pas de l’organe pompe, mais du siège de l’empathie et de l’amour. L’intuition en fait partie. Nous naissons tous avec ces merveilleuses qualités avant qu’elles ne soient altérées par l’éducation et la violence.

Les abuseurs et autres agresseurs ne fonctionnent pas à l'intuition, mais à l'instinct, ce qui est très différent.

L'intuition est un sens noble, empreint de bienveillance.

Bonne journée à tous et à demain, Cornelia 





Jour 30

Mieux comprendre l'intuition

L’intuition serait le fait de pressentir ou de comprendre quelque chose sans analyse, ni raisonnement. Elle est donc faite de sensations, de perceptions extrasensorielles, de révélations subites.

Elle est irrationnelle. Au contraire de nos organes des sens, elle nous apporte des informations via notre être intérieur

Elle est même anticipative dans les présentiments, les prémonitions. Elle se joue de l’écoulement du temps linéaire.

L’intuition est une faculté quantique (immédiate). Nous avons tous expérimenté une fois ou l’autre certaines de ces facultés. J’ai souvent observé que l’intuition précède la synchronicité. 

La plupart du temps, elle survient spontanément. Mais elle peut aussi être provoquée par un danger imminent et fonctionne alors comme système d'alerte. Finalement, elle peut parfois appréhender le futur comme cela est décrit dans l'étude que je vous présenterai demain.

Lorsqu'elle se manifeste, l'intuition nous apporte une information absolument évidente qui semble jaillir de nulle part. Les recherches scientifiques actuelles suggèrent que parfois, le cœur a la capacité de percevoir des informations, même concernant le futur.

Comment pareille chose est-elle possible ? Comment peut-on connaître le futur s'il n'existe pas encore ? Cette notion nous est impossible à comprendre avec notre cerveau rationnel, formaté pour réfléchir en quatre dimensions (3 dans l’espace et 1 dans le temps).

Pour cela, il nous faut sortir de la notion du temps linéaire et faire ce fameux saut quantique pour entrer dans le monde hors espace-temps. Là, le passé, le présent et le futur sont la même chose. Ce temps se nomme Kairos ( déjà décrit dans les posts précédents). Cela donne le vertige, je vous le concède.

Ainsi, le cœur qui n'est pas limité par un conditionnement mental rationnel, est en contact avec l'intelligence universelle, celle qui existe depuis toujours, celle qui est à l'origine de notre création. Et son outil de travail, c'est l'intuition. Ainsi, l'intuition nous rend plus intelligent.





Jour 31

L'intuition anticipative

Pour démontrer la capacité de l'intuition à prévoir un futur proche, une étude inédite a été menée par Rollin McCraty et Mike Atkinson de l’Institute of Heartmath et Raymond Trevor Bradley de l’Institute for Whole Social Science.

Il s’agissait de savoir si le corps humain a la capacité de percevoir intuitivement des événements futurs. L’étude consistait en 2340 essais faits par 26 individus, 11 hommes et 15 femmes, d’une moyenne d’âge de 45 ans.

On montrait alternativement aux participants, durant 3 secondes, soit des images calmes avec des paysages campagnards ou maritimes sereins, ou encore, de beaux objets domestiques, soit d'autres, horrifiantes, à caractère sexuel ou violent.

Ces images étaient mélangées et choisies aléatoirement par un ordinateur, de sorte que ni les participants, ni les chercheurs, ne savaient quel genre d'image allait apparaître sur l’écran.

Pour déterminer l’impact des images, un électroencéphalogramme (EEG) permettait de mesurer simultanément les réactions du cerveau et un électrocardiogramme (ECG) celles du cœur.

L'expérience fut aussi imprévisible que déconcertante. En effet, le rythme cardiaque changeait en moyenne 4,75 secondes avant l’apparition de l’image sur l’écran. C'est hallucinant. Le cerveau, lui, ne peut reconnaître une image que lorsqu'elle existe déjà.

Cela signifie que le cœur savait à l'avance ce que l'ordinateur allait choisir ! Quelle performance anticipative tout de même.


Les chercheurs conclurent que les êtres humains sont capables d’accéder à l’information sur le futur, au-delà de l’espace et du temps qui nous est familier. Ce processus pourrait expliquer les pressentiments et les prémonitions.



Jour 32

L'intuition et les synchronicités 

Elles vont souvent de pair, l'une entraînant l'autre. L'intuition est une ouverture du cœur indispensable pour voir les synchronicités, sinon, ces phénomènes extraordinaires ne restent que des coïncidences sans sens.

Grâce à son côté quantique, elle fonctionne comme un canal d'ouverture à l'autre phénomène quantique qu'est la synchronicité.

Les deux phénomènes sont tout aussi importants pour nous mettre en contact avec notre Soi supérieur et voir la vie plus grand, sortir de nos routines un peu névrotiques et enfermantes.

Ils nous amènent de la richesse et de l'intelligence dans nos vie.

Il y a un phénomène intéressant qui montre que les synchronicités sont contagieuses. Plus on en voit, plus il s'en produit. C'est donc important de savoir que chacun d'entre nous peut accéder à ce dialogue avec l'invisible, pourvu qu'il s'y entraîne.

J'entendais hier un entretien avec Florence Belkacem qui raconte ses synchronicités significatives autour de la coccinelle.

Elle témoigne que de nombreux lecteurs rencontrent à leur tour des coccinelles alors qu'ils sont en pleine lecture du livre.

Etonnant !

Même si ce genre de phénomènes ne sont pas explicables dans notre monde de la matérialités, ils sont observables.

Acceptons de dire " Je ne sais pas pourquoi, mais c'est fabuleux !"




Jour 33

Les différentes formes de synchronicités

On croit toujours que les synchronicités ne sont que de beaux messages qui nous mettent en joie, mais ce n'est pas le cas. 

C'est comme dans tout langage, il y a des messages positifs et d'autres négatifs. Il y a des messages légers et d'autres lourds, insistants, même. Ceux-ci, on a tendance à ne pas les voir. C'est dommage, car souvent ils sont là pour nous mettre en garde ou nous protéger. 

Puis, il y a toutes sortes de nuances, parfois si légères, qu'on passe à côté parce qu'on est trop occupé dans son quotidien et envahi par son mental, qui barjaque tout le temps.

Pour pouvoir entrer en conversation avec l'intuition et les synchronicités, il faut apprendre à écouter et à regarder.

Demain, je vous raconterai ce qui m'est arrivé dans ce parcours initiatique lorsque tous les feux se sont mis à clignoter au rouge et que j'ai passé outre !

Bonne journée à vous et à demain pour ma course d'obstacles no 3.

Ouvrez vos yeux et vos oreilles, surtout lorsque tout va de travers. Peut-être que vous n'êtes pas au bon endroit et au bon moment et que l'Univers tente de vous y rendre attentifs.



 

Jour 34

Lorsque l'on n'écoute pas les synchronicités d'empêchement.

Au début de mon parcours initiatique, je ne connaissais pas encore ce langage fabuleux avec l'Univers.

Cela faisait maintenant une année que je vivais dans l'enfer des mille douleurs (voir Jour 9 et Jour 22). Le vrai diagnostic avait été réfuté et classé dans le tiroir des oublis par l'hôpital universitaire de la place. Ce diagnostic sera finalement reconfirmé 8 ans plus tard ! C'est cela que je nomme un parcours initiatique. En effet, si ce diagnostic avait été retenu au début, je n'aurais jamais eu à traversé tout cet enfer, mais je n'aurais pas non plus appris tout ce que j'ai découvert. 

Dès lors, aucun médecin ne trouvait plus ce que j'avais. En effet, c'est comme le fait de chercher des clés perdues sous un lampadaire alors qu'on les perdues ailleurs dans la nuit.

Personne ne comprenait ce que j'avais et on me renvoyait à d'autres, qui ne trouvaient pas non plus. Pendant cela, je m'enfonçais toujours plus dans des douleurs insupportables.

Cela faisait plus d’une année que je ne pouvais plus m'asseoir, que l'on devait me transporter couchée et que toute ma vie sociale s'était arrêtée.

Ma vie professionnelle devenait "caricaturale" puisque j'étais obligée de me coucher pendant les consultations. Les séances chez le coiffeur étaient devenues des séances de torture.

En désespoir de cause, deux médecins m'ont adressée à un spécialiste de pelvi-neurologie, le seul en Suisse. J'y suis alors allée pleine d'espoir, espérant enfin sortir de cette situation impossible.

Aujourd'hui, pour parler de ce professeur, je le nommerais le Professeur D. ( pour dangereux). Après le Professeur Cata, ça commençait vraiment à faire beaucoup.

Je vous raconterai demain comment l'Univers a tenté de m'empêcher de monter sur cette table d'opération, surtout entre les mains du Pr D. et comment je n'ai pas compris ces avertissements.

 



Jour 35

Lorsque l'on n'écoute pas les synchronicités d'empêchement.…

Le Professeur D. m'a sorti un tout autre diagnostic :

- ce serait des varices dans le ventre qui appuieraient sur les nerfs ! 

J'ai tout de suite su que ce n'était pas possible, car comment des structures aussi molles pouvaient-elles faire aussi mal ?

Mais je n'ai pas écouté cette voix et je me suis raisonnée. Il était le spécialiste. Il devait savoir. J'ai donc accepté cette opération.

Sa secrétaire était un vrai sergent major. On ne pouvait pas discuter avec elle. Elle s'est mise à me harceler pour que je lui envoie un document, alors que je lui avais tout envoyé depuis longtemps.

Ce dialogue de sourd a duré au moins 10 jours et la veille de l'opération, à 14 h, elle m'a menacée de tout annuler si je n'avais pas renvoyé ce document avant 16 h. Cela devenait fou !

Elle a fini par me renvoyer le document en question qu'elle ne m'avait jamais envoyé. En effet, elle l'avait adressé à mon mari ? avec en plus une fausse adresse.

Il y a encore eu un autre obstacle. Ce document devait être signé par mon médecin traitant qui habitait à 10 km de chez moi. Je ne pouvais pas m'y déplacer et je ne sais plus pourquoi cela n'a pas été possible par mail.

Il a fallu que ma fille fasse l'aller-retour en scooter pour que le délai puisse être respecté in extremis.

Ce genre d'empêchement porte un nom :  La loi de Murphy ! ou la "loi de l'emmerdement maximum".

Eh bien, comprenons aujourd'hui que cela peut aussi se nommer une synchronicité d'empêchement. Quand tout bloque ainsi, il est urgent de s'arrêter !

A l'époque, je ne le savais pas et j'ai forcé. Cela a été une des pires décisions que j'ai prise dans ma vie.

Je vous raconterai demain combien cher m'a coûté le fait de ne pas avoir écouté ce message, où tout l'Univers (certains diraient l'ange gardien),  se mobilisait pour empêcher les catastrophes d'arriver. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire