05 décembre 2021

Semaine 3

 

Pour accéder à tous les articles de cette 3ème semaine, cliquer tout en bas de la page sur " Lire la suite "


Comment je me suis guérie grâce à l’intuition, aux synchronicités et à la rétrocausalité

Un voyage initiatique des temps modernes

Créer des synchronicités soi-même

Je vous disais hier qu'il semblerait que nous puissions créer des synchronicités nous-mêmes. Ce serait donc un incroyable pouvoir que nous posséderions sans le savoir.

Deux chercheurs scientifiques, Romuald Leterrier et Philippe Guillement, ont choisi de créer des groupes d'expérimentateurs suivant un protocole pour vérifier cette hypothèse.

Je citais hier le livre de Romuald Leterrier " Se souvenir du futur" où tout cela est décrit en détail.

Il a trouvé un système assez simple qui est de découper des images réparties dans deux boîtes différentes ( 50 images dans chacune) et d'en tirer une au hasard dans chaque boîte, en même temps.

Ensuite, il est question de voir apparaître ces deux images d'une toute autre manière, dans la vie de tous les jours et dans un timing relativement court. Le résultat est surprenant. On peut ainsi vérifier que l’on a créé cette synchronicité. Je vous renvoie à son livre. Il y raconte son premier tirage :

-      Dans le premier tirage, il a malencontreusement tiré deux carte( un rat et un hérisson) et dans le deuxième, un cristal. Il a déterminé un timing de 14 jours  durant lesquels, il voulait voir se manifester une synchronicité entre le rat et le cristal. Trois heures plus tard, alors qu’il regardait un programme TV, la télécommande est tombée et a zappé sur une chaîne de jeux vidéo. Il a alors été abasourdi de voir apparaître sur son écran un énorme rat dont le dos était recouvert de cristaux de quartz à la manière d’un hérisson.  La synchronicité n’avait pas seulement intégré les deux sujet, mais également le troisième qui s’était rajouté « par hasard ». C’est énorme !

 

Pour que la création de synchronicité marche, il faut poser le cadre, puis ne plus y penser. On pose donc cette intention et puis, on oublie.

En effet, le travail mental, la réflexion, la rationalité, bloquent les synchronicités.

Il s'agit d'un apprentissage où il est question de se rendre disponible à ce nouveau monde et de repérer les synchronicités lorsqu'elles se présentent. Il est question de développer une nouvelle sensibilité.

 Je vous raconterai demain ma toute première expérience bluffante.

Bonne journée !





Jour 16:

L’une des plus incroyables synchronicités pour débuter

Hier, je vous avais promis de parler de la rétrocausalité et je vous ai parlé des synchronicités ! Mea culpa. Il faut quand même dire que ça va ensemble.

Alors demain, c'est promis, on abordera cet incroyable sujet.

 

Je reviens à la lecture de Romuald Leterrier et de Jocelin Morisson "Se souvenir du futur". Il y était question de Synchromédecine, une nouvelle idée, qui faisait l'hypothèse que l'on peut se guérir en créant des synchronicités soi-même.

Evidemment, plongée dans le gouffre des douleurs, cela m'a profondément parlé.

Ne sachant pas comment m'y prendre, j'ai copié le protocole établi par Romuald Leterrier.

J'ai pris 50 photos d'animaux que j'ai mis dans une enveloppe et 50 photos d'archétypes dans l'autre. Cela m'a pris tout l'après-midi pour toutes les imprimer.

Puis, j'ai passé à autre chose et j'ai allumé mon ordinateur pour me connecter à You Tube.

 

Dans les propositions faites par l'algorithme, je découvrais un duo entre le pianiste Lang Lang et Kathi Melua. Je n'avais jamais imaginé un pareil duo.

J'étais curieuse, j'ai cliqué et les chaussettes m'en sont tombées!

Ils étaient tous là, à défiler sous mes yeux ahuris. Tous les animaux que je venais d’imprimer ! Je pense que j’ai été aussi ahurie que Romuald dans sa première synchronicité volontairement fabriquée. C'est l'une des plus fortes synchronicités que j'ai vécue. Je vous laisse découvrir.

A demain

 https://www.youtube.com/watch?v=Ase2sjTaEQY





Jour 17:

Découverte de la rétrocausalité

 Alors venons-en à la rétrocausalité, c'est-à-dire, le fait que le futur influence le présent.

Il faut un peu s'accrocher pour comprendre ce concept. Cela m'a bien pris 10 ans, car il est question du Temps.

 C'est un gros sujet sur lequel tout le monde s'achoppe parce que certains disent que le temps n'existe pas. Et pourtant, pour nous tous, hier, aujourd'hui et demain, ce n'est pas la même chose.

 J'ai fini par comprendre que le problème n'est pas le Temps lui-même, mais il est dans la formulation:

-      ce n'est pas que le temps n'existe pas. C'est qu'il y a deux temps différents. Alors ça change tout !

 Le temps linéaire que nous connaissons tous, existe bel et bien comme lorsque  je cuis des pommes pdt 10 minutes ou demain, que je m'envolerai pour un pays lointain, etc.

C'est un temps qui comporte une durée. On dit que le temps s'écoule.

La sagesse populaire dit : " Il faut laisser du temps au temps ".

 Il nous enseigne la patience, l'effort, l'attente, la germination et tant d'autres choses. Ce temps est lié à la matérialité. Il a un côté irréversible. Si vous avez versé du lait dans du café, c'est fait. On ne peut pas revenir à l'état d'avant.

 Ce temps-là s'appelle Chronos. Il est la personnification du temps qui apparait dans la mythologie grecque. A Alexandrie ou à Rome, il était le père des heures. En anglais, on le dénomme "Father Time".

 Dans la loi de cause à effet, il représente la partie " causalité".

 Le deuxième temps, qui va en sens inverse, se permet la rétrocausalité et se nomme Kairos.

 A demain pour vous parler de Kairos.






Jour 18:

Le difficile concept de Kairos

 Alors aujourd'hui, il faut vous accrocher un peu !

 Voici Kairos, le temps où peut se produire la rétrocausalité. Ce terme définit  que le sens du Temps est inversé par rapport à celui de la causalité. Avec Kairos, nous sommes hors espace-temps, ce qui nous permet d’aller du futur vers le présent. Ceci signifie que les causes sont dans le futur et les conséquences dans le présent. Incroyable !

 Eh Oui ! C'est comme ça, il faut s'y habituer pour pouvoir le gérer au mieux.

Car Kairos nous offre un magnifique cadeau, celui de pouvoir changer notre futur et de le concrétiser dans notre présent. Cette découverte vient apporter un élément de réponse à la question que se posent certains, de savoir si tout est écrit d'avance. Eh bien, il semblerait que non.

 Au contraire de Chronos qui ressemble à une ligne temporelle, Kairos peut être représenté comme un mille-feuille où le passé, le présent et le futur sont superposés. Kairos est hors espace-temps. Kairos ne se déroule pas, il EST dans l'éternité.

C'est comme un paysage qui existe déjà depuis longtemps. Il est immuable. On se déplace dans ce paysage, mais lui, il reste constant. Il ne bouge pas, car il n'y a pas de déroulement de ce temps. Il était, il EST, il sera, tout en même temps ! Hou là là ! Ce n'est pas évident.

 La rétrocausalité se situe dans ce domaine de tous les possibles. C'est dans cet espace que se produisent les synchronicités, elles qui sont impossibles dans un temps linéaire. Elles sont comme un éclair qui se produit à l'instant T.

Avec la causalité (passé-futur) et la rétrocausalité (futur-présent), nous définissons la double causalité. Cela signifie que cette fois-ci, les causes sont dans le futur et les conséquences dans le présent. Inimaginable pour notre cerveau programmé pour un monde en quatre dimensions.

 C'est inhabituel de penser ainsi, mais cela se vérifie régulièrement dans des situations de prémonitions ou de voyance.

 Demain, je vous expliquerai comment ça marche, en pratique, pour pouvoir influer sur le présent.

 Belle journée, Cornelia

 




Jour 19:

Nos futurs potentiels

 Comment marche la rétrocausalité pour organiser notre présent à partir d'un nouveau futur ?

 Il faut d'abord comprendre que devant nous, nous avons des milliers de futurs potentiels et que nous ne pouvons en choisir qu'un seul à la fois. Mais chaque choix détermine de nouveaux futurs potentiels et c'est sans fin. C'est vertigineux!

Pour illustrer cela, imaginez un chemin qui, à un certain moment, présente une bifurcation. Voulez-vous aller à droite ou à gauche ?

Selon votre choix, votre futur paysage sera différent. Peut-être que l'un des chemins vous amènera à la ville et l'autre à la mer. Selon les nouveaux choix, vous irez peut-être faire des courses ou prendre un bateau.

 Ce qu'il faut comprendre, c'est que le futur reste toujours le futur.

 Il est inatteignable, car lorsque qq chose de prévu se produit, on se retrouve au présent.

Le futur n'est donc atteignable que par la pensée qui est de l'ordre quantique et qui permet d'être dans le futur instantanément. On peut s'aider par l'imagination.

 Tant que l'on espère, on reste dans le présent et le futur nous échappe. Il faut donc se mettre dans ce futur et parler au présent.

Cela paraît probablement du pinaillage pour certains d'entre vous, mais c'est justement la clé !

 Je vous donne un exemple: vous souhaitez acheter un bien ( une voiture, une maison ou un chien). Tant que vous dites j'achèterai ce bien, ce ne sera pas possible, ou rarement, car ce projet restera toujours dans le présent pour le futur.

Il faut mettre un timing raisonnable et dire, par exemple: le 1er juillet 2025, j'AI ACHETE cette maison ( et non, j'achèterai). Cela signifie qu’entre aujourd’hui et le 25 juillet, cela s’est produit. Cela nous fait passer d’une projection à une réalisation.  C’est énorme !

Notre pensée est créatrice. Nous n’en connaissons pas la puissance, sauf lorsque l’on commence à l’expérimenter grâce à la rétrocausalité.

 A partir de ce moment-là, notre nouveau futur s'est enregistré et notre inconscient va organiser cela, en nous envoyant des synchronicités pour nous amener à acheter cette maison au 1er juillet 2025.

 Selon les termes de Romuald Leterrier, il faut se fixer une destination-intention et un timing.

 Tant que l'on n'a pas décidé si on veut mettre le cap sur Marseille, Athènes ou Barcelone, on va tourner en rond sur la Méditerranée.

 La rétrocausalité possède cette puissance qui va organiser notre vie depuis ce nouveau futur pour nous y amener, via des synchronicités-guidances. C'est magique !

 Demain, je vous raconterai comment la rétrocausalité m'a sauvé la vie.

Bonne journée et à plus, Cornelia





Jour 20:

Comment la rétrocausalité m'a sauvé la vie

 Je me retrouvais au fond des abysses. Il n'y avait plus aucun espoir. Tous les médecins et autres soignants se sont trouvés incompétents à m'aider. Je n'avais plus aucune piste. J'avais tout essayé. Je n'avais plus qu'une envie, c'était de mourir. Mais les douleurs ne tuent pas !

 Il y avait une année, j'avais lu le fabuleux livre de Romuald Leterrier et de Jocelin Morisson " Se souvenir du futur". Il se produisait effectivement plein de synchronicités, mais elles ne me guérissaient pas. Les synchronicités n'ont pas ce pouvoir. Ce sont des signes et non des médecins.

 J'ai alors relu ce livre pour la deuxième fois et me suis rendue compte que j'avais complètement passé à côté du principal sujet :

 la rétrocausalité,

celle dont je vous parle depuis quelques jours.

 C'est tellement énorme qu'on ne le voit pas. C'est comme l'arbre qui nous cache la forêt.

Mais comment faire ?

 Dans les milieux du développement personnel, on nous dit qu'il faut imaginer que c'est déjà fait. Mais quand vous avez tellement mal, ces théories restent ce qu'elles sont: des théories !

Quand on a tellement mal, notre inconscient n'achète pas cette proposition farfelue pour le moment présent.

Et lorsque l'on nous parle de vivre le moment présent et que l'on a tellement mal, ça ne joue pas non plus.

Alors, comment faire ?

 Je vous dirai demain quelle intuition l'Univers m'a envoyé.

Belle journée à vous tous, Cornelia

 




Jour 21:

Le fameux lâcher-prise

 J’ai entendu ce terme toute ma vie et je n’ai cessé de devoir m’y exercer. Mais là, ça dépassait toutes les bornes.

 Je vous disais hier que j'ai compris que je ne pouvais organiser ma guérison que depuis le futur et que j'avais compris que de dire "je guérirai" est un positionnement qui me maintenait indéfiniment dans le présent douloureux. Donc ça ne marchait jamais.

 Je n'avais pas le mode d'emploi.

 J'y ai réfléchi pendant des jours, et comme je restais démunie devant cette problématique "surréaliste", j'ai demandé de l'aide à l'Univers. J'ai dit " Aide-moi, parce que là, je ne vois pas. " Et puis j'ai lâché prise.

 Ce lâcher-prise est indispensable, parce qu'il nous aide à lâcher le contrôle du mental qui est limitant et qui n'a pas le pouvoir de nous guérir. Ce n'est pas son job.

 Pour pouvoir entrer en contact avec plus Grand que soi, il faut pouvoir être ouvert à l'intuition et à l'amour. Donc, ça passe par le cœur et ça change tout. Le cerveau, toujours contrôlant, ne sait pas lâcher prise.

 Ah le lâcher-prise ! c'est si difficile pour une contrôlante comme moi. C'est l'exercice de toute ma vie.

En anglais, on dit "surrender". C'est tellement ça !

 Après cette demande, j'ai réussi à m'occuper d'autre chose. Je crois me souvenir m'être plongée dans un roman.

 Et, quelques heures plus tard, la proposition de l'Univers est tombée toute seule dans ma tête, via une intuition phénoménale :

 " Nous sommes le 1er janvier 2023 et je suis pleinement guérie"

et nous étions en hiver 2020 !

Et vous voyez, nous n'y sommes toujours pas à ce 1er janvier 2023. Nous sommes aujourd’hui le 1er septembre 2021.

Je pense que le 1er janvier 2023, j'allumerai une bougie et j'ouvrirai une bouteille de champagne.

 Je suis restée soufflée.

Eh bien voilà, ce n'est pas si compliqué que ça ! Il fallait juste pouvoir accéder à cette information venue d'ailleurs.

 Demain, nous prendrons un petit moment pour analyser la puissance de cette phrase. Elle n’a l'air de rien, mais c'est de la dynamite.

 A partir de là, tout a changé. Inimaginable !

Belle journée et à bientôt pour la semaine 4, Cornelia







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire