15 novembre 2021

Semaine 2


Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité.

Partage de 100 jours


Jour 8 : Quand les synchronicités viennent à nous.


Je n'ai pas été élevée dans un milieu où l'on parlait de ces choses-là. J'avais déjà naturellement de l'intuition sans vraiment savoir ce que c'était. Mais les synchronicités, je ne connaissais pas.

Un jour de 1993, un patient m'a dit :

"Je viens de lire un livre étonnant. Il s'appelle La prophétie des Andes".

Cela a résonné en moi, probablement via mon canal intuitif. Alors je l'ai acheté.

Je l'ai lu une première fois comme un roman. Il racontait des choses extraordinaires et il avait un bon rythme. Puis j'ai oublié.

Quelques années plus tard, je l'ai relu. C'est comme si ce livre avait plusieurs strates et que j'en découvrais une nouvelle. Ma lecture devenait complètement différente. J'étais en train de comprendre de quoi il s'agissait vraiment.

Une dizaine d'années plus tard, je l'ai à nouveau sorti de ma bibliothèque et là, alors, je me suis retrouvée à chaque mot de chaque phrase. Je vivais ce même voyage initiatique, bien que les lieux et les événements soient différents.

J'ai compris que pour moi, ce livre représentait une révélation , puis un accompagnement initiatique.

Un autre livre a eu le même effet et j'ai passé les mêmes stades de lecture. C'est l'Alchimiste de Paolo Coelho.

Finalement Le livre que j'emporterais avec moi sur une île déserte, c'est Le Petit Prince de St-Exupéry.

Celui-là, je l'ai relu au moins 10 fois et je ne m'en lasse pas. La phrase qui m'a le plus touché durant ces 8 ans de traversée du désert est :

" Ce qu'il y a de bien dans les déserts, c'est qu'il y a un puits quelque part".

Bonne journée et à demain





Jour 9 : Premier diagnostic

 

Il est temps de vous dire ce qui m'est arrivé. Je ne vais pas m'étaler sur les tonnes de douleurs, mais il faut quand même qu'on sache de quoi on parle.

Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé à ressentir de plus en plus des douleurs dans le petit bassin, surtout en position assise. J'avais l'impression de m'asseoir sur qq chose à l'intérieur.

J'ai d'abord tenté d'ignorer, mais au fur et à mesure du temps, il s'est créé une inflammation générale qui a eu pour résultat que je n'ai plus pu m'asseoir. Je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait.

Après 3 ans, la situation est devenue catastrophique. Imaginez combien de temps nous restons assis durant une journée !

Evidemment, j'ai réessayé des centaines de fois de me rasseoir, mais cela était à chaque fois plus aggravant.

Ne pas s'asseoir, cela signifie plus de restaurants, ni de spectacles, ni d'invitations, ni de repas de famille, ni l'usage de ma voiture, etc. Une vie devenue impossible.

Pour les consultations avec mes patients, je devais être couchée ! Pour aller aux rendez-vous médicaux, il fallait m'y transporter couchée.

L'un des premiers médecins consultés m'a dit : Vous avez une r* et parfois on pose un filet". Il m'a adressé à l'hôpital universitaire de la ville. Le médecin spécialiste a réfuté le diagnostic et refusé l'opération qui ont ainsi été classés dans le tiroir des oublis.

Ce refus n'a évidemment rien arrangé. J'avais de plus en plus mal.

Pour avoir vécu dans un corps normal pendant 60 ans, je savais qu'il y avait qq chose qui n'était pas normal et que l'on n'avait pas trouvé.

Un long tourisme médical a alors commencé et qui a duré 8 ans.

Il s'est terminé lorsque l'on a ressorti ce premier diagnostic et que l'on m'a effectivement posé ce filet. Mais pendant ces 8 ans, la situation s'est énormément dégradée.

C'est la signature du parcours initiatique.

Pendant toute ces années atroces, j'ai eu le temps de me poser la question:

- Sommes-nous déterminés à vivre ces épreuves? ou

- Avons-nous le libre-arbitre ?

Je me suis énormément documentée sur la question et aujourd'hui, je peux répondre pour moi-même Oui et Non à ces deux questions.

Dans la mouvance du New Age, on dit que nous avons fait ces choix avant notre incarnation.

Est-ce que les 7 milliards d'individus que nous sommes avons vraiment tous décidé de venir vivre ces pires situations que nous vivons aujourd'hui ?

La question est ouverte.

Moi, cela me laisse pensive.

Il y a peut-être de l'espoir pour l'avenir car nous sommes en train de découvrir qu'avec a rétrocausalité, nous pouvons changer notre futur !

Bonne journée et à demain pour un post un peu plus léger.

Pensez à faire suivre ce partage des 100 jours à vos amis. Ils pourront peut-être aussi y trouver quelques pistes.






Jour 10 : Les coïncidences


De nos jours, tout le monde parle des synchronicités. Ce n'était pas le cas il y a 30 ans, encore. Beaucoup de personnes savent à peu près de quoi il s'agit, mais d'autres vont le découvrir dès aujourd'hui. 

Mais il n'y a pas que les synchronicités. Il y a aussi les suites de Kammerer, et les coïncidences et bien sûr l'intuition.

Alors je vous propose de planter le décor.

Commençons par le début et les travaux du biologiste Kammerer :

Il a été frappé par la sérialité de coïncidences qu'il raconte et dont en voici un exemple parmi plein d'autres :

- le 4 novembre 1910, son beau-frère alla au concert où il eut le fauteuil no 9 et le ticket de vestiaire no 9 ; le lendemain à un autre concert le même beau-frère eut le fauteuil no 21 et le ticket no 21. 

Il avait déjà remarqué le côté acausal du processus, comme le confirmera Jung plus tard. En effet, on ne peut pas relier ces phénomènes étranges par un lien de cause à effet. 

On invoque bien sûr le hasard, mais ils sont trop fréquents et défient ainsi la notion que nous avons du hasard.

Comme le disait Jean d'Ormesson, "un hasard, deux hasards, trois hasards, dix hasards, cela faut beaucoup de hasards ! »

Kammerrer a été un précurseur. Il n'a pas su que faire de ces observations, mais il avait accepté de les regarder et d'en parler, ce qui n'était pas facile dans les années 1920.

Le père des synchronicités, Carl Gustav Jung, s'en est inspiré par la suite. Il a néanmoins mis 20 ans avant d'oser en parler dans les années 1950 !

Einstein et Freud font aussi référence aux travaux de Kammerer. Mais avant eux tous, c'est l'astronome Flammarion qui, dans les années 1900, en a pour la première fois fait mention.

Souvent, les découvertes sont le résultat de recherches de plusieurs personnes. Elles prennent du temps et s'étoffent au fur et à mesure des nouvelles contributions et expériences. Ce sont des cocréations !


Demain, je vous parlerai des synchronicités.

Belle journée à tous.


Pensez à partager ces posts avec vos amis que cela pourrait intéresser aussi.





Jour 11 : Les synchronicités selon Jung et Pauli


Le concept des synchronicités a été créé par le psychanalyste Carl Gustav Jung et le physicien Prix Nobel Wolfgang Pauli.

Ils avaient une grande amitié et ont échangé leurs expertises sur ce sujet pendant des années.

Ce qui les a le plus interpelé, c'est que des choses impossibles surviennent subitement en même temps dans la vie de quelqu'un.

C'est l'impossibilité et la simultanéité qui crée un état de surprise, de stupéfaction pendant quelques secondes. Et c'est cet état qui nous sort momentanément du mental, qui a un effet transformateur. 

En effet, ces synchronicités sont impossibles dans notre espace-temps linéaire. 

Mais lorsque nous sommes projetés dans une dimension non mentale sous l'effet de la sidération, nous arrivons dans le champ hors espace-temps de l'univers où tout est possible, car toutes les potentialités y existent. 

C'est mystérieux et magique !

Il n'y a donc pas de relation de causes à effets dans les synchronicités. C'est la raison pour laquelle elles sont décrites comme acausales.

Par contre, ce qui en fait leurs forces, c'est le sens qu'elles donnent à celui à qui elles sont adressées.

Si dix personnes assistent à un même événement impossible, cela sera peut-être vécu comme une synchronicité pour une seule personne. Mais cela sera vécu par les 9 autres comme une coïncidence relevant du hasard.

Par contre, l'impact synchronistique est tel pour la personne concernée, que cela change obligatoirement une donnée ou un repère chez elle. Certaines synchronicité peuvent même changer notre vie , tellement ce phénomène est puissant !

Demain, je vous donnerai un exemple pratique.

Voici l'image qui représente la découverte d'un autre monde de l'autre côté du voile, publiée la première fois par Flammarion en 1888.

Pensez à faire suivre cette aventure initiatique à vos amis qui y trouveront peut-être qq pistes.






Jour 12 :  La symbolique du scarabée

Certains d'entre vous connaissent l'histoire du scarabée et d'autres non. Elle est néanmoins fondatrice de ce concept. Alors rappelons brièvement la consultation étonnante du psychanalyste Carl Gustav Jung avec une patiente très rationnelle, qui piétinait depuis quelques temps dans sa thérapie. Elle était en train de raconter au psychanalyste son rêve à propos d’un scarabée doré lorsqu’il y eu au même moment un petit bruit sur la fenêtre qui interrompit la discussion. Le Dr Jung se dirigea vers la fenêtre pour y découvrir un scarabée doré. 

Les deux personnes furent complètement abasourdies par cette synchronicité dans le sens et dans le temps. « Le voilà, votre scarabée », dit alors Jung à sa patiente.

Cet événement spectaculaire a eu un réel effet de booster pour la suite de la thérapie. Comme je vous le disait hier, l'effet surprise nous parachute dans une autre dimension où les choses peuvent changer.

Demain, je vous parlerai de la symbolique du scarabée. 

Pensez à partager ce voyage initiatique avec vos amis qui y trouveront peut-être des pistes.





Jour 13 : Le scarabée dans l’Egypte ancienne


Hier, nous disions que Jung a compris le message du scarabée qui est venu frapper à sa fenêtre lors de la consultation avec la patiente qui lui racontait son rêve. Il comprit immédiatement le message porteur, car il connaissait bien cette symbolique.

Dans l’Egypte ancienne, le scarabée était un symbole de la transformation et de la renaissance. 

Dans l’ «Amdouat », livre de l’Egypte ancienne, le dieu soleil prend la forme d’un scarabée, le Khépéra, et c’est sous cette forme, qu’à la douzième étape de la mort, il monte dans une barque pour accomplir l’ascension du nouveau soleil. L'Amdouat conte l'histoire du dieu Rê, parcourant le monde d'en dessous, le monde de la nuit lorsque le soleil couchant disparaît jusqu'à ce qu'il renaisse. Le texte prépare le pharaon à suivre un tel voyage, pour ne faire qu'un avec le soleil et devenir, à terme, immortel. 

Quant au scarabée, il représentait donc pour les égyptiens la résurrection. En effet, il enfouit son œuf dans une boule d’ordures qu’il roule avec ses pattes et qu’il enterre dans le sable. Puis, le temps venu, l’œuf éclot, et une vie nouvelle sort de la boulette et apparaît à la surface du sable. 

Ce comportement de l’insecte évoque bien l’idée de résurrection que l’on rattachait à la signification symbolique de l’hiéroglyphe « Khepera ».

En ce qui concerne le célèbre psychanalyste et chercheur dans le domaine de la Conscience, il en fut très interpelé et entrepris des recherches pendant des années dans ce monde encore inconnu des synchronicités en collaboration étroite avec le prix Nobel de physique, Wolfgang Pauli, qui a contribué au développement de la physique quantique. Ensemble, ils créèrent ce concept de la synchronicité bien connu de nos jours. 

Demain, je vous parlerai d'un lien entre le scarabée, les synchronicité et la rétrocausalité

Pensez à partager ce voyage initiatique avec vos amis qui y trouveront peut-être des pistes.

 




Jour 14 : Se souvenir du futur


Il y a un peu plus de 2 ans, alors que je cherchais désespérément une piste pour sortir de mes douleurs, je suis tombée sur un livre qui a changé ma vie.

Il s'agit de " Se souvenir du futur" coécrit par Romuald Leterrier et Jocelin Morisson. Ils y parlent des synchronicités et du fait qu'on pourrait en déclencher soi-même par l'étonnant processus qu'est la rétrocausalité.

Il s'agit d'une information qui nous provient de la physique quantique et qui nous explique que le futur peut aussi influencer notre présent !

C'est révolutionnaire, vous ne trouvez pas ? 

Jusqu'à maintenant, nous avons toujours pensé que la ligne temporelle s'écoule du passé vers le présent et le futur. 

Et maintenant, il semblerait que cela soit aussi possible dans l'autre sens. Hou là là ! Cela fait chauffer les neurones. 

La plupart diront : c'est impossible ! Tout ça, c'est des théories !

Je suis bien d'accord. Il faut passer à la pratique.

Alors voici un joli clin d'oeil synchronistique: lorsque les deux coauteurs se sont mis à l'écriture de leur livre sur les synchronicités, pourtant à 900 km l'un de l'autre, ils ont été visités chacun en même temps, par un scarabée ! Le symbole même de la synchronicité définit par Jung.

Combien de probabilités y a-t-il pour que cette même symbolique se produise en même temps chez ces deux personnes ? C'est justement la magie qui caractérise les synchronicités. Elles sont impossibles et pourtant elles se produisent!

Demain, je vous parlerai un peu plus de cette rétrocausalité étonnante.

Pensez à partager avec vos amis qui pourrait y trouver aussi quelques pistes.



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire