02 novembre 2021

Semaine 1


Partage des 100 jours sur ma guérison par 
l’intuition, les synchronicités et la rétrocausalité



Jour 1 :  Témoignage

Retrouvez-moi pendant 100 jours où je partage avec vous la sortie d'un parcours initiatique des temps modernes via les synchronicités et la rétrocausalité.

A demain !




Jour 2 : Partage pendant 100 jours

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai vécu un parcours initiatique de 8 ans au pays des mille douleurs.

Je partage aujourd'hui mon témoignage avec vous tous durant 100 jours.
Retrouvez-moi chaque jour et pensez à partager avec vos amis.
Demain, je vous parlerai de ce qu'est un voyage initiatique.

Belle journée à vous, Cornelia






Jour 3 : L’initiation

Etre initié, c’est apprendre à mourir.
Platon

L’initiation existe depuis toujours, dans tous les domaines de la vie, dans toutes les cultures. Ainsi, on retrouve toujours les mêmes trames, les mêmes scénarios, les mêmes types d’héros dans toutes les mythologies, dans la littérature, dans le cinéma et finalement dans beaucoup de nos histoires de vie.

L’initiation a pour but de nous induire à changer d’état, à passer de l’innocence à l’expérience. Ce voyage de transition implique toujours de la souffrance (physique ou psychologique ou les deux) pour nous amener au dépassement de soi, et à la confrontation à l’initiation ultime, celle de la mort. Le voyage initiatique pourrait être comparé à un apprivoisement de la mort qui amène à une renaissance. 

A demain, Cornelia







Jour 4 : De l’insouciance à la conscience

Qu'est-ce qui relie la petite fille insouciante qui gardait les vaches et qui faisait les vendanges dans la campagne vaudoise, avec le médecin que je suis aujourd'hui et qui vous parle d'incroyables phénomènes ?

C'est un long parcours initiatique qui a duré toute ma vie, mais qui a basculé dans l'horreur il y a 8 ans. J'en dirai très peu sur l'enfer, mais je partagerai avec vous ce que ce cheminement m'a enseigné.

C'est passionnant ! 







Jour 5 : La synchronicité du lilas blanc

Je reviendrai demain sur le concept du parcours initiatique. Aujourd'hui, je partage l'une des première synchronicité fabuleuse qui m'a ouvert les yeux sur ce domaine de l'impossible. Cela s'est passé quelques années avant que je ne tombe dans le pays aux mille douleurs. C'était comme de me donner un outil pour affronter les futures difficultés, comme s'il y avait un accompagnement bienveillant.

Toute ma vie, j'ai souffert de l'extrême avarice de mon père. Et les dernières années de sa vie, j'ai dû payer chaque mois des grosses sommes pour son loyer en EPAD. Chaque fois que je recevais l'une de ces factures, cela me donnait un coup de poing dans le ventre. Je ressentais de l'injustice et de la colère.

Lorsqu'il est mort, il m'a semblé impossible de faire une cérémonie hypocrite où je faisais semblant que tout allait bien. C'était notamment important d'être cohérente devant mes enfants.

Je me suis isolée dans mon bureau et lui ai écrit une lettre que je me proposais de lui lire devant son urne : 

Il fallait appeler enfin un chat, un chat.
Lorsque j'ai vidé tout mon sac, je me suis demandée si je ne pourrais pas trouver quand même un seul truc positif pour lequel je pourrais lui dire merci.
Et là, il s'est passé quelque chose de merveilleux : j'en ai trouvé tout plein. C'était l'arbre qui m'avait caché la forêt.

C'était finalement une belle lettre qui a apaisé tout le monde.
Lorsque je suis arrivée chez moi, c'était un beau jour de printemps, je me suis assise sur la terrasse et j'ai vu qu'au fond du jardin, il y a avait un tout petit lilas blanc, que je n'avais jamais planté et qui ce jour-là avait fait ses 4 premières grappes blanches. 

Cela m'a touché en plein coeur et m'a fait l'effet de la colombe blanche de la paix.
Puis, j'ai réalisé à quel point cela était matériellement impossible. Cette petite graine devait être là depuis des années, l'arbuste avait dû pousser suffisamment pour fleurir et cela justement ce jour-là !  Inimaginable! 

Cela m'a ouvert à plus Grand que moi. Qui ? Quoi? orchestre ce genre d'événements synchronistiques ?







Jour 6 : Les 4 étapes du voyage initiatique

Lorsque je suis entrée dans le monde des mille douleurs, j'ai tout de suite su qu'il s'agissait d'un parcours initiatique, tellement ce que je vivais était fou. 

Mais de quoi s'agit-il ?

Il s'agit de passer d’une vie ordinaire à une vie extra-ordinaire.
 
Cela ne relève pas d'un choix conscient. Cela se produit. Certains diront qu'il s'agit du choix de l'âme pour évoluer.

Selon Campbell qui a longuement étudié tout ça, il y aurait 12 étapes. Mais les 4 principales sont 

1. La personne vit une vie ordinaire
2. Elle entre dans un voyage d’obstacles
3. Elle revient transformée dans une vie extraordinaire (hors de l’ordinaire)
4. Elle diffuse ses nouvelles connaissances au monde.

L'étape 2 paraît souvent interminable. Pour moi, elle a duré 8 ans.

C’est une longue expérience extrêmement éprouvante où on a souvent l’impression que l’on ne va pas y arriver. Elle nous amène à plusieurs reprises dans la nuit noire de l'âme.

La période de la traversée d’obstacles correspond aussi à cette déstructuration et restructuration qui survient durant la métamorphose du papillon.

Plus loin, je vous parlerai du papillon qui m'accompagne depuis le début de l'histoire et même avant.






Jour 7 : La métamorphose du papillon

Le papillon est l'illustration même du voyage initiatique. On appelle ce changement la métamorphose. 

Il y avait une chenille et maintenant, il y a un être complètement différent, le papillon. L'un était lourd, l'autre est léger, l'un rampait, l'autre vole, l'un était prisonnier du sol, l'autre est libre. 

Et pourtant, cela est fait avec le même ADN. Et encore pas tout à fait ! Car nous verrons plus loin que même l'ADN est activé ou désactivé par l'environnement, ce qui se nomme l'épigénétique.

Comme un phénomène annonciateur (une prophétie?), plusieurs années avant que je tombe malade, nous visitions en famille une magnifique ferme à papillons, sur l'île de St-Martin, aux Caraïbes. La guide nous montrait toutes les différentes chrysalides et les incroyablement beaux papillons qui en sortaient. 

Elle nous a expliqué que la chenille fabrique elle-même son cocon dans lequel elle devient prisonnière pour s'y dissoudre complètement. C'est un processus qui dure. A la fin, aucune structure ne subsiste. Il ne reste qu'une soupe d'acides aminés.
Puis tout se reconstruit autrement et cela prend du temps aussi. 

Tout l'ancien est donc réutilisé autrement. Toutes les souffrances endurées sont utiles à la reconstruction pourvu que l'on ne s'y accroche pas. 
C'est là que, nous qui sommes des victimes, avons parfois de la peine à évoluer, car nous nous identifions à notre souffrance. Je sais de quoi je parle !

Le message du papillon est clair : pour se libérer et voler en toute légèreté, il faut accepter (et non se résigner), lâcher-prise sur l'injustice et apprendre la gratitude. Ce n'est pas simple, je vous le concède. 

Pour revenir à cette expérience caraïbéenne, cela m'a touché très profondément. Je ne connaissais rien à ce monde extraordinaire des synchronicités, mais j'ai eu nettement le ressenti d'un message. Ce n'est que ces dernières années que j'ai compris le sens qui m'avait été transmis ce jour-là.

Evidemment, cela annonçait la catastrophe de la déstructuration totale, mais également la promesse de la libération et de la nouvelle vie !






A la semaine prochaine pour le partage n° 2 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire