05 septembre 2022

Semaine 11

 

Mon partage des 100 jours

Un voyage initiatique des temps modernes

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

Jour 72

Quelques croyances autour de la santé :

Ou sont passé les guérisseurs ?

Il n’y a jamais eu autant de #guérisseurs que maintenant. Certains ont réellement des dons, d’autres croient en avoir et sont authentiques, d’autres sont auto-proclamés, d’autres encore sont des charlatans. Les guérisseurs forment donc un monde très hétérogène. On pourrait s’y perdre.

Pourquoi, en cette période de pandémie, n’ont-ils pas pu aider leurs patients atteints ? Je crains que nous touchions là aussi à un domaine de croyances.

Les guérisseurs sont-ils aussi efficaces qu’on aimerait bien se le dire ?

Au vu du nombre de malades et de morts, apparemment pas. Mais il semblerait que certains d’entre eux obtiennent des résultats symptomatiques. Les patients en sont-ils guéris pour autant ?

Nous l’avons vu, la « mal a dit » est multifactorielle. La maladie ne survient que lorsque le corps flanche après avoir tout essayé.

Une séance de guérison peut-elle efficacement traiter autant le physique, le psychologique, le psychotraumatisme, la psychogénéalogie, l’épigénétique en une ou deux fois ?

Lorsqu’une séance de guérison a réellement obtenu des effets, la question est :

- Est-ce définitif ?

- Ou les symptômes réapparaissent-ils après quelque temps ?

Il arrive aussi souvent que les symptômes se déplacent et on n’en fera pas le lien.

Lorsque ça marche

Combien de temps durent les bienfaits de ces thérapies ?

Les symptômes se seraient-ils simplement déplacés et on n’aurait pas fait le lien entre les anciens et les nouveaux ? 

Par exemple, si on avait mal au genou et que celui-ci va bien maintenant, on n’a pas réalisé que depuis peu, on a développé une gastrite et on met cette nouvelle symptomatologie sur les tracas de la vie. 

Puis, on a mal au dos ou on commence une dépression. C’est ce que l’on observe constamment dans un cabinet de médecine. On a l’impression d’un mauvais sort, car tout nous tombe dessus en même temps. 

Mais, il faut comprendre que ce sont tous les symptômes d’une même cause. Ils jouent au chat et à la souris avec nous tant que nous n’en avons pas pris conscience.

L’effet placebo entrerait-il en compte ? Combien de temps dure un effet placebo ?

Toutes ces questions s’appliquent autant à la médecine allopathique, d’ailleurs.

#guerisseurs

#guérison

#allopathie

#chalatans

#traumatisme

#psychogenealogie

#pandemie

#placebo





Jour 73 de mon partage des 100 jours

Un voyage initiatique des temps modernes

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

Quelques croyances autour de la santé :

Comprendre le message de la maladie

Il n’est pas question ici de tout regarder avec des lunettes grises ! S’il y a des améliorations physiques via une séance de guérison, ce sera génial !

Mais il sera indispensable de continuer à en chercher la cause profonde, car le corps ne fait jamais n’importe quoi !

Tant que les problèmes qui l’ont rendu malade ne sont pas résolus, ils se manifesteront d’une autre manière et de plus en plus souvent. Même dans les maladies mortelles, quelque chose d’important n’a pas été entendu.

Le message principal à comprendre, c’est que la maladie est toujours le résultat de problématiques non résolues. Il a pour but de nous aider à conscientiser, puis, à changer ce qui ne va pas dans notre vie.

Lorsque la guérison ne marche pas

Pour l’avoir vécu de nombreuses fois moi-même, lorsque l’on consulte pour un soin, on attend que l’extérieur (le guérisseur ou le médecin) nous guérisse. On se met donc dans un état de passivité et d’attente.

Et c’est sans doute là que « la chatte a mal à la patte ».  En effet, cela ne peut pas fonctionner car la guérison est un processus actif auquel le patient doit participer au moins pour la moitié. La guérison relève avant tout de la collaboration patient-thérapeute. La guérison apporte aussi un panier plein d’enseignements. Elle transforme la personne en profondeur.

La guérison par tiers interposé sera plus facile lorsqu’il ne s’agira que de douleurs ou de maladies psychosomatiques. Elle deviendra plus difficile lorsque la matière et les structures du corps sont concernées.

Par contre, elle est impossible lorsqu’il n’y a plus de matière comme c’est le cas de parties corporelles amputées. En effet, on ne s’attendrait pas à ce qu’une jambe amputée repousse.

Dans mon cas, c’est effectivement un manque de matière qui a occasionné tous mes troubles (une rupture membranaire dans le petit bassin) et c’est pourquoi aucune approche thérapeutique n’a réussi. Il a fallu passer par un remplacement chirurgical de ce manque de substance.

Je remercie l’Univers d’avoir finalement rencontré le chirurgien compétent pour ce geste compliqué.

#maladie

#psychosomatique

#matiere

#conscientiser





 Jour 74 de mon partage des 100 jours

 Un voyage initiatique des temps modernes

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

Quelques croyances autour de la santé :

Et si on remettait un peu de neutralité dans tout ça

Les croyances sont contagieuses. Dans le domaine des soins, il y a les Pour ceci et les Contre cela, ceux qui sont très pour et ceux qui sont très contre. 

Le souci, c’est que souvent ces problématiques nous divisent dans nos familles, nos amis, mais surtout à l’intérieur de nous-mêmes. Et lorsque l’on a choisi son parti, on ne lit et n’écoute plus QUE les informations qui vont dans notre sens. Les algorithmes des réseaux sociaux qui nous connaissent par cœur, ne nous aident pas, en ne nous proposant que les sujets qui nous intéressent personnellement.

Pourtant, si l’on regarde une pièce de monnaie, elle a bien deux faces : le côté pile et le côté face. Nous avons pris l’habitude de considérer le monde de façon binaire : le blanc, le noir, le bien, le mal, etc. et souvent de regarder une seule des faces, toujours la même.

Mais la vie nous enseigne que c’est le blanc et le noir, le bien et le mal.  Regardons l’image du yin et yang : il y a toujours les deux opposés dans le même cercle, et un peu de blanc dans le noir et du noir dans le blanc. L’un ne va pas sans l’autre.

Si nous pouvions mettre un peu d’eau dans notre vin, ne serait-ce que pour nous-mêmes ! En effet, c’est très stressant de rester campé sur une position et cela nous prive parfois de solutions qui pourraient nous être utiles dans une médecine comme dans l’autre. J’aimerais reprendre l’exemple de Guy Corneau atteint d’un cancer au stade 4. Il proposait de choisir un environnement soignant. Il a suivi autant de thérapies naturelles que de chimiothérapies. Il a beaucoup ramé, mais il s’est complétement guéri avec cette double approche.

Nous pourrions nous aussi user d’un peu de souplesse, prendre des huiles essentielles, des antioxydants et parfois des médicaments chimiques. Nous pourrions consulter en même temps un médecin traditionnel et un énergéticien. Nous pourrions cumuler les effets positifs des deux approches.

De mon côté, en tant que médecin, j’étais autant capable de prescrire un antibiotique que de l’homéopathie. Je proposais aussi une vaccination intelligente : ne pas vacciner des bébés pour des maladies auxquelles ils n’étaient pas exposés dans leur berceau, différer ces vaccins selon les risques et les âges. Pour les adultes, réfléchir à ceux qui leur étaient nécessaires. Mais je vaccinais ! Je savais évidemment, que lorsque l’on agit sur le système immunitaire, on risque quand même de le dérégler. Mais une maladie grave, aussi ! Probablement bien plus.

D’une consultation à l’autre, je changeais de tiroir. Les patients, nombreux, venaient justement me consulter pour cette approche complémentaire.

Pour en venir à ce qui nous occupe aujourd'hui, le COVID et la vaccination, il y a évidemment qq effets secondaires aux vaccins, mais il y a surtout beaucoup de morts du Covid et 1/3 des malades qui développent un covid long.  

C'est dommage pour ces personnes opposées, de mourir dans de telles souffrances ou de traîner des mois des symptômes que l'on aurait pu éviter. Sans oublier tous les orphelins.

Comme je vous le disait au début, remettons un peu de neutralité dans tout ça.

#maladie

#COVID

#vaccins

#vaccination

#yinyang





Jour 75 de mon partage des 100 jours

Un voyage initiatique des temps modernes

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

La synchromédecine rétrocausale

Le concept de synchromédecine appartient à Romuald Leterrier et j’y ai rajouté l’adjectif « rétrocausale » suite à mon expérience. Je vais vous expliquer tout ça.

Il s’agit d’une possible nouvelle thérapeutique qui demande encore à être mise en place et structurée, ainsi que des médecins et thérapeutes, à être formés à cette nouvelle approche. L’hypothèse est que les synchronicités pourraient nous aider à guérir et que nous serions à même de provoquer ces synchronicités grâce à la rétrocausalité.

Les synchronicités sont des phénomènes tout à fait improbables qui surviennent dans notre vie et qui, l’espace d’un clin d’œil, nous font voir le monde invisible dont nous faisons partie et dans lequel nous sommes tous interreliés.

Autant Romuald Leterrier que Philippe Guillemant nous expliquent qu’il s’agit de signes en provenance d’un FUTUR qui est déjà déployé.

C’est Romuald Leterrier, qui, dans « Se souvenir du futur » propose cette idée de la Synchromédecine.  Selon lui, « le postulat serait alors de sélectionner par notre intention, l’avenir potentiel le plus favorable ». Dès lors que l’on va recevoir du futur l’information de la guérison, elle va ainsi jouer un rôle « d’attracteur » dans le présent, en créant toutes les potentialités pour parvenir à la bonne santé. Ce futur-là est donc très prometteur, car il va allier notre conscient cérébral avec l’intention émise et notre conscience extraneuronale hors espace-temps, via les synchronicités.  

Comment cela pourrait s’expliquer ?

D’après le chamane Ernesto qui a enseigné Romuald Leterrier, il existerait un esprit maître, résidant dans une dimension hors du temps et de l’espace, dans un lieu fait de savoirs, qui ressemble à une immense bibliothèque. Ce concept se retrouve aussi dans celui des annales akashiques longuement étudiées par Erwin Laszlo.

Mais, dans la mesure où nous sommes capables de créer des synchronicités, il semblerait donc que c’est aussi une partie de nous qui aurait ce pouvoir. Je le nommerai le Soi, décrit par Carl Gustav Jung. Il s’agirait de notre partie immortelle, celle que l’on nomme l’esprit.

Cette part de nous est à différencier totalement de notre mental qui est le fruit de notre personnalité. Cela en est même le total opposé. Le mental est totalement hermétique au langage synchronistique. Il en bloque même la perception.

Une synchronicité hors temps ne peut être perçue que par une capacité hors temps ! C’est l’intuition. Celle-ci ne provient pas de notre cerveau, grand maître de nos sens, mais de notre cœur. Cela change tout.

L’intuition est un don que nous possédons tous au départ, mais qui peut être bloquée par les aléas de la vie et les expériences émotionnelles difficiles. Nous pouvons réapprendre à l’écouter en en prenant conscience et en s’exerçant. Il est nécessaire pour cela de sortir du cadre strict de notre rationalité.

#rationalite

#conscience

#akashique

#mental

#synchronicite

#retrocausalite






Jour 76 de mon partage des 100 jours

Un voyage initiatique des temps modernes

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

La synchromédecine rétrocausale

L’efficacité de la synchromédecine

Au contraire de la rétrocausalité inconsciente que nous pratiquons tous les jours et qui, la plupart du temps, nous emmène dans les complications, la synchromédecine nécessite que nous fassions des choix en conscience.

Lorsque plus rien ne va dans notre santé, il faut néanmoins regarder le futur potentiel de la guérison. Ce sont nos doutes qui l’empêchent d’advenir.

Les synchronicités en elles-mêmes, n’ont aucun pouvoir, de même que les signaux GPS ne peuvent pas nous transporter vers la destination. C’est bien de notre ressort et de notre responsabilité que de choisir un cap et de nous y maintenir. Mais les synchronicités vont nous y guider.

Il est très important de comprendre que tant que nous espérons aller mieux plus tard, cela est inefficace. En effet, l’espoir est un sentiment qui regarde vers le futur. Or, depuis notre présent, le futur restera toujours le futur! Il nous échappera tout le temps.

La subtilité, néanmoins d’importance majeure, est de nous déplacer nous-mêmes dans ce futur, dans cette destination-intention déjà atteinte. Il faut donc transformer notre façon de parler dans cette projection. A la place de dire « Je serai », on dit « je suis ». Et pour que cela soit vraiment le futur, il faut choisir une date future.

J’ai mis une année à comprendre cela. J’avais l’espoir de guérir, mais je n’y croyais plus. Je voyais plein de synchronicités se produire, mais cela ne m’amenait nulle part. C’était des synchronicités de confirmation, produites par mon psychisme. 

Tout a changé le jour où j’ai subitement reçu cette phrase incroyable via mon intuition :

« Nous sommes le 1er janvier 2023 et JE SUIS pleinement guérie ». Je n’ai pas dit « je serai » ! Avec le « je suis », j’ai transporté mon présent dans mon futur.

C’est là qu’intervient le merveilleux don de l’intuition, car jamais mon mental n’aurait trouvé cette subtilité. Alors tout est bien qui finit bien. 

#futur

#synchronicite

#choix

#retrocausalite

#intuition





Jour 77 de mon partage des 100 jours

Un voyage initiatique des temps modernes

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

Quand l’alimentation est remise en question

L’un des premiers effets de la synchromédecine a été de comprendre la relation entre mes mille douleurs et mon alimentation.

Ce jour-là, cela a plutôt été le volet " intuition". D'autres jours, c'était celui des "synchronicités".

J'ai appris à ouvrir ces deux canaux et à les activer via la rétrocausalité dont je vous parle depuis le début de ces posts.

J’avais pris beaucoup de poids ces dernières années en raison de mon immobilisation et d’une alimentation un peu « facile ».

J’avais l’impression de vivre dans une pelote d’aiguilles, emprisonnée dans un bain d'acidité et dans une combinaison de plongée mouillée. HORRIBLE !

J’avais mal du haut en bas de TOUT le corps, sur chaque cm carré.

Ce jour-là, j’ai eu encore plus mal que la veille. Je me suis alors demandée ce qui avait bien pu changer entre hier et aujourd’hui ?

La seule variante était l’alimentation.

C’est alors que l’information est arrivée jusqu’à moi, comme par un canal intuitif.

- Et si c’était le lait ?

Il faut dire que j’avais rencontré cette question plusieurs fois dans ma vie professionnelle, mais je ne m’étais jamais sentie concernée. Je me disais : je supporte ça très bien.

Il faut dire que le lait était ma base alimentaire. Je buvais 2,5 dl de lait le matin, puis mangeais du fromage sous toutes ses formes et des yaourts, et des crèmes et du chocolat !

J'ai fini par devenir diabétique. La totale !

- Et si finalement je ne supportais pas le lait?

Demain, je vous raconterai mes découvertes sur ce sujet.

#Synchronicites

#intuition

#alimentation

#retrocausalite

#lait





Jour 78 de mon partage des 100 jours

Un voyage initiatique des temps modernes

Comment je me suis guérie par l'intuition, les synchronicités et la rétrocausalité

La problématique des produits laitiers

J’ai été forcée par mon état de santé de me plonger dans cette question que j’avais ignorée toute ma vie.

Je me suis donc mise à surfer sur Internet où l’information arrive à nous en moins d’une seconde. C’est fabuleux !

Seulement, je ne tombais que sur des sites qui étaient des copiés-collés les uns des autres. Ils disaient tous que le lait n’est pas bon pour l’être humain et que cela créait de l’hyper perméabilité intestinale.

Dans ma démarche médicale, cela ne passait pas.

Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Je n’en ai jamais entendu parler, ni pendant mes études, ni après.

Cela m’a pris au minimum 2 heures à tourner en rond dans ces explications au rabais.

Puis soudain est apparu le nom de Jacqueline Lagacé, une chercheuse qui a développé une polyarthrite rhumatoïde intraitable.

Elle a consacré ensuite deux ans de sa vie à passer au peigne fin toutes les études scientifiques sur le sujet.

J’ai donc commandé son livre très bien expliqué et j’ai ENFIN compris. L’étape de la compréhension était indispensable pour moi.

Alors, je vous résume ça en quelques mots. Vous trouverez plus d’infos dans son livre.

Le lait est fait pour les bébés et non pour les adultes ! 

C’est ce que l’on voit dans toutes les espèces. Et chacune a son lait particulier. Le lait de femme est très différent de celui d’une vache.

Lorsque nous absorbons ces produits, un certain nombre d’entre nous développons une réaction immunitaire localement, laquelle endommage la muqueuse. Il s’en suit une porosité qui laisse passer les toxines dans le reste du corps. Au long cours, tout le système s’enflamme.

C’était bien ce que je vivais.

J’ai alors décidé d’arrêter les produits laitiers complètement car je n’avais juste plus d’alternative.

Jacqueline Lagacé proposait d’arrêter aussi le gluten qui, via un système différent, a aussi une action pro-inflammatoire.

C’est ainsi que du jour au lendemain, j’ai changé d’alimentation. Cette nouvelle façon de me nourrir s’appelle le régime paléolithique.

En effet, c’est l’alimentation des chasseurs-cueilleurs avant la sédentarisation qui a introduit le lait et le blé chez nos ancêtres. Notre système génétique n’a pas suivi.

J’étais tellement mal qu’il n’était pas question de faire des exceptions par-ci et par-là. J’ai donc offert tout ce qui se trouvait dans mes armoires et frigo à ma femme de ménage qui était ravie.

Je n’ai plus jamais acheté ces produits, ce qui a rendu les choses finalement assez facile.

Les douleurs sous formes de mille aiguilles ont commencé à diminuer après 3 semaines et toute l’inflammation générale de mon corps a disparu en six mois. Durant ce laps de temps, j’ai perdu 20 kg sans faire aucun effort.

Par la même occasion, j'ai guéri mon diabète.

C’est un truc de fou !

Je me suis prise au jeu et j’ai commencé à inventer plein de recettes délicieuses.

Je ne fais pas de régime. J’ai simplement changé mon alimentation.

Je pense que de nombreuses personnes qui souffrent de douleurs chroniques sont dans la même situation.

Et les lobbies du lait sont très actifs dans la désinformation.

Imaginez ce que serait l’économie sans les produits laitiers ! Et sans gluten ! Aïe aïe, aïe !

Je ne me bats pas contre eux. J’apporte juste mon témoignage.

#laitier

#proinflammatoire

#desinformation

#gluten

#lait

#inflammation

#paleolithic

#lobbies




Rejoignez-moi sur mon site.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire